Programme

Circuit 20 jours / 18 nuits

De tous les états de l’ancienne Inde princière, le Rajasthan reste l’un des plus pittoresques. En dépit de leur préoccupation guerrière, les Rajputes ont été des mécènes de l’art et parmi les plus beaux exemples de ce mécénat figurent les célèbres écoles de peinture miniature. Ils étaient aussi de grands constructeurs et leurs forts et palais sont impressionnants et font partie de l’héritage culturel et architectural du Rajasthan. Ce voyage est une invitation à la découverte approfondie de tous ces aspects de l’Inde du Nord. De Delhi jusqu’à Varanasi (anciennement appelée Bénarès et célèbre pour ses ghâts sacrés au bord du Gange), vous visiterez les principaux sites touristiques en passant par Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Jaipur… sans oublier le magnifique Taj Mahal à Agra ! Point d’orgue de ce voyage, une journée exceptionnelle consacrée à la foire traditionnelle de Pushkar, la plus grande foire aux chameaux dans le monde.

Les Plus d’Itinéraires du Monde :

Un itinéraire complet de Delhi jusqu’à Varanasi (Bénarès) en petit groupe (maximum 20 participants)
Hébergement en hôtels de charme luxueux
Les repas de spécialités gastronomiques
Les excursions dans des petits villages typiques
Une journée consacrée à la Foire de Pushkar, la plus grande foire aux chameaux dans le monde
Les marchés locaux et les bazars avec découverte de l’artisanat
La soirée au cinéma Rajmindir à Jaipur
Le spectacle son et lumière au Fort d’Amber
Le spectacle « Mohabbat The Taj » racontant l’histoire d’amour entre l’empereur Sha Jahan et son épouse Mumtaz Mahal, qui a motivé la construction du Taj Mahal à Agra
La cérémonie d’Atri au bord du Gange à Varanasi
Possibilité d’extension à Katmandou au Népal

JOUR 1 – MERCREDI 07 NOVEMBRE 2018 – PARIS / DELHI
Départ de Paris CDG sur vol régulier à destination de Delhi. Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 – JEUDI 08 NOVEMBRE 2018 – DELHI
Arrivée à Delhi à 09H35. Accueil à l’aéroport et transfert en ville. Découverte de DELHI, ville de contrastes. Les traces de son passé légendaire côtoient les lumineuses tours de verre et d’acier. Ici, les automobiles croisent les tireurs de pousse et les « tongas », les charrettes tirées par des chevaux. Le silencieux fleuve Yamuna qui coule à proximité a vu la naissance et le déclin de nombreuses dynasties. Aujourd’hui, DELHI se divise en deux parties : la partie britannique communément surnommée « NEW DELHI » et la partie moghole plus souvent dénommée « OLD DELHI ». Visite de « NEW DELHI » avec le Raj Ghât, une grande dalle de pierre au milieu d’un jardin marquant l’emplacement où le 31 janvier 1948 la dépouille du Mahatma Gandhi fut incinérée en présence de plusieurs centaines de milliers de personnes ; Birla House où Gandhi fut assassiné le 30 janvier 1948 et où une stèle marque l’endroit où il rendit son dernier soupir ; le minaret géant Qutub Minar dont la construction fut commencée en 1199 et qui constitue un des plus beaux fleurons de l’architecture indienne; l’ancien site musulman de Mehrauli qui témoigne de la splendeur passée au temps des sultans de DELHI. Aperçu de la Porte de l’Inde, l’arc de triomphe élevé à la mémoire des 100 000 soldats indiens tombés pendant la Première Guerre Mondiale, du quartier des ambassades et des différents bâtiments gouvernementaux.  Dîner et nuit à l’hôtel The Muse Kapashera (****).

JOUR 3 – VENDREDI 09 NOVEMBRE 2018 – DELHI / REGION DE SHEKHAVATI
Départ par la route pour la région du SHEKHAVATI. Cette région désertique du Rajasthan, située entre le triangle formé par DELHI, BIKANER et JAIPUR, connut autrefois une réelle prospérité et fut un haut lieu de l’architecture et de la peinture murale. Financés non seulement par les princes mais aussi par les riches négociants Marwaris, les peintres rivalisèrent de talent, créant ainsi de véritables palais comparables à ceux de la Renaissance italienne. Visite de quelques Havelis principalement regroupées à l’est de la ville. Ces demeures privées appartenant autrefois aux riches marchands font toute la singularité de la région du Shekhavati. Elles sont maintenant habitées soit par les descendants de ces négociants, soit par les gardiens ou domestiques qui s’en occupent pendant que les riches propriétaires travaillent dans l’une des mégalopoles indiennes. Nuit à l’hôtel  Desert Resort (***).

JOUR 4 – SAMEDI 10 NOVEMBRE 2018 – REGION DE SHEKHAVATI / BIKANER
Départ par la route vers BIKANER qui se trouve tout au nord du Rajasthan aux portes du désert du Thar. Ancienne capitale princière fondée par un chef rajpoute, elle rivalise avec JAISALMER et JODHPUR en tant que haut lieu d’architecture. Arrêt en cours de route à FATEHPUR pour visiter le Haveli de Nadine le Prince. Après le déjeuner, visite du fort Junagarh, impressionnante citadelle avec de grandes cours intérieures et des murs incrustés de miroirs ou recouverts de peintures. S’y trouvent les anciens palais des maharajas de BIKANER. Nuit à l’hôtel Maharaja Ganga Mahal(***).

JOUR 5 – DIMANCHE 11 NOVEMBRE 2018 -BIKANER / DESHNOK / JAISALMER
Départ vers le petit village de DESHNOK, situé à une trentaine de kilomètres de BIKANER en direction de JAISALMER. Visite du temple de « Karniji Mata » peuplé de rats sacrés, errant en toute liberté dans le temple. Continuation vers JAISALMER, spectaculaire citadelle située en plein cœur du désert du Thar. Fondée par le maharaja Jaisal Singh en 1155, la ville fut florissante lorsque les caravanes de jadis y faisaient halte se dirigeant des contrées lointaines de l’Asie Centrale et de l’Inde du Nord vers les basses plaines de la vallée de l’Indus. Nuit à l’hôtel The Desert Palace (****).

JOUR 6 – LUNDI 12 NOVEMBRE 2018 – JAISALMER / SAM SAND DUNES / JAISALMER
Visite de la forteresse construite en grès jaune et enserrée dans ses bastions, ses tours d’angle et sa muraille de 5 kilomètres de pourtour. Il règne dans la ville une grande sérénité due notamment à l’absence de véhicules à moteur. Vous déambulerez à travers les petites rues étroites et vous tomberez sous le charme des façades des palais et des « Havelis », ces somptueuses demeures privées délicatement sculptées aux balcons ouvragés comme de la dentelle avec leurs claires-voies permettant aux habitants d’observer sans être vus. Visite des temples jaïns d’une grande richesse ornementale. La profusion des détails sculptés mettant en scène des divinités, des danseuses et des musiciens est d’une facture exquise. Promenade sur les bords du réservoir de Gadi Sagar à l’heure où les porteuses d’eau se rendent sur les rives. Après le déjeuner, départ par la route vers SAM SAND DUNES, pour assister au coucher du soleil dans le désert. Les dunes de sable de SAM qui s’intègrent dans le Désert National Park sur une superficie de plus de 3 000 km² se trouvent à une quarantaine de kilomètres de JAISALMER. Promenade à dos de chameau dans les dunes au coucher du soleil. En début de soirée, cocktail de bienvenue offert par des serveurs revêtus du costume local suivi d’un spectacle de musique et de danses folkloriques. C’est dans ce cadre exceptionnel en plein désert qu’un dîner sera servi. Retour à JAISALMER. Nuit à l’hôtel The Desert Palace (****).

JOUR 7 – MARDI 13 NOVEMBRE 2018 – JAISALMER / JODHPUR
Route pour JODHPUR située à la lisière du désert du Thar et dominée par un fort imposant avec ses tours moyenâgeuses et ses contreforts rocheux. C’est l’ancienne capitale de l’Etat de Marwar fondée par le maharaja Rao Jodhaji au XVème siècle. Le bleu domine à JODHPUR, cette couleur symbolisant les maisons appartenant aux Brahmanes. La vieille ville est corsetée par un mur d’enceinte de 10 kilomètres de périmètre et percé de sept portes. Visite du fort de Meherangarh. Construit en grès rouge, il constitue le principal centre d’intérêt de la ville et c’est aussi la citadelle la plus impressionnante du Rajasthan perchée sur une colline culminant à 125 mètres. Nuit à l’hôtel Marurgarh (****).

JOUR 8 – MERCREDI 14 NOVEMBRE 2018 – JODHPUR / RANAKPUR / UDAIPUR
Départ par la route vers la plaine dénudée de RANAKPUR, située à 95 km d’UDAIPUR, où se trouvent au pied d’un versant des monts Arawalli, les plus beaux temples Jaïns de toute l’Inde. Visite du temple d’Adinath extraordinaire de perfection. Arrivée en fin d’après-midi à UDAIPUR. Il s’agit certainement de la cité la plus pittoresque du Rajasthan et le contraste est saisissant avec les plaines arides qui couvrent le reste de la province. Protégée par une ceinture de collines verdoyantes et bordée de cinq lacs, la ville est empreinte de charme et de romantisme. Elle fut fondée par le prince Udai Singh au XVIème siècle. Ici, pas de citadelle puissante pour évoquer le passé brutal du clan rajpoute mais les plus raffinés et les plus gracieux des palais. Nuit à l’hôtel The Castle Mewar (***).

JOUR 9 – JEUDI 15 NOVEMBRE 2018 – UDAIPUR
Visite du « City Palace », résidence des maharajas située sur les bords du lac Pichola. C’est l’un des plus grands palais du Rajasthan et aussi l’un des plus décorés avec ses murs sertis de miroirs et de carreaux de faïence et bien sûr les paons qui décorent toutes les salles. Croisière sur le lac Pichola parsemé d’îlots pour aller admirer le « Lake Palace » transformé en hôtel de luxe, magnifique édifice de marbre blanc étincelant sur les eaux couleur émeraude du lac. Visite du musée contenant une collection d’objets d’art et d’instruments de musique. De retour sur les rives, promenade dans le jardin Shahelion Ki Bari (« le jardin des dames de vertu ») à la végétation luxuriante parmi les fontaines de marbre et les petits bassins recouverts de fleurs de lotus. Flânerie dans les rues étroites et animées bordées de maisons blanchies à la chaux avec des balcons aux fenêtres minuscules. Nuit à l’hôtel The Castle Mewar (***).

JOUR 10 – VENDREDI 16 NOVEMBRE 2018 – UDAIPUR / CHITTORGARH / PUSHKAR
Départ pour CHITTORGARH. Ancienne capitale de l’Etat de Mewar, jusqu’à ce qu’Udai Singh en 1567, aille fonder UDAIPUR, CHITTORGARH a été le foyer du nationalisme rajpoute et le théâtre de légendaires exploits de chevalerie. Visite du Fort qui fut construit par la dynastie des rajpoutes, sur une colline de 170 mètres de haut. L’entrée dans ce fort se fait par sept portes. S’y trouve le palais de Rana Khumba, le fondateur des temples de RANAKPUR. Découverte des deux Tours de la Gloire, les monuments les plus imposants de CHITTORGARH. Après le déjeuner, route en direction de Pushkar, charmant village situé au bord du lac où a lieu tous les ans la fameuse « Foire de PUSHKAR », considérée comme la plus importante en Inde. « Tout le Rajasthan s’y rassemble pour vendre et acheter des dromadaires, d’autres pour se baigner dans le lac sacré ». Nuit sous la tente de luxe (avec douche et toilettes privatives) directement sur le site de la foire (www.atithicamp.com).

JOUR 11 – SAMEDI 17 NOVMEBRE 2018 – PUSHKAR
Journée consacrée à la foire de PUSHKAR …
Une fois par an, à la pleine lune de Kartik Purnima, qui correspond au mois de novembre, la petite ville de PUSHKAR, calme et tranquille le reste de l’année est prise d’une fièvre subite. Tous les chameliers du désert du Thar mettent le cap sur la petite ville bleue, et s’y donnent rendez-vous pour la plus grande foire aux chameaux du monde. Pendant quelques jours, c’est près de 200 000 personnes et 50 000 chameaux qui se pressent aux abords de la petite ville. Chacun installe son camp, juste à côté de son troupeau, et va y rester pendant toute la durée de la foire. Le désordre a l’air total, mais il ne faut pas s’y fier. La présence d’autant de personnes et d’animaux nécessite une organisation parfaite. Un service d’abreuvage est mis en place, et une activité de fourmilière règne du matin au soir. Et une fois la nuit tombée, c’est à la lueur des feux de camp que les longues discussions se poursuivent. La foire aux chameaux est également le prétexte à une grande fête foraine. Des cirques, des spectacles de magie, des manèges et une grande roue sont installés près du champ de foire. Les festivités se terminent par quatre jours d’une fête plus officielle durant laquelle ont lieu des courses de chameaux, des courses de chevaux et des concours de beauté du bétail. Toutes ces festivités ont lieu sous les regards admiratifs de la foule, au milieu des turbans et des saris aux couleurs les plus vives. Pendant la foire, l’activité la plus passionnante consiste simplement à se balader parmi les chameaux et les chameliers et à se laisser surprendre par le spectacle de la vie. Vous ferez ainsi la connaissance de gens extraordinaires habitués à vivre dans le désert. Comme partout ailleurs en Inde, toute activité a un côté spirituel et la foire aux chameaux de PUSHKAR coïncide avec une grande fête religieuse consacrée au culte de Brahma, le dieu créateur.
Visite également du temple de Brahma (XIVème siècle). Promenade vers le lac entouré de ghats (escaliers sacrés) servant aux hindous à s’immerger dans le lac pour le bain purificateur. Les cendres du Mahatma Gandhi furent immergées au bas du Gau Ghat, devenu depuis le Gandhi Ghat. Le soir, les fidèles mettent à l’eau des lampes à huile placées sur des plateaux et ceci donne une vision spectaculaire du lac au crépuscule. Nuit sous la tente.

JOUR 12 – DIMANCHE 18 NOVEMBRE 2018 – PUSHKAR / JAIPUR
Départ en direction de JAIPUR, la capitale du Rajasthan. Connue comme la « ville rose », elle fut fondée en 1727 par le roi astronome Sawai Jai Singh et fut conçue par le brillant architecte Vidhyadhar Bhattacharya. Après le déjeuner, après-midi libre pour une découverte personnelle de cette cité magnifique. JAIPUR abonde en palais et en jardins exotiques, en bazars où l’on peut côtoyer la vie quotidienne des habitants de la ville. Après le dîner, soirée au cinéma Rajmindir afin de voir, mêlé aux locaux et dans une ambiance festive, un film indien récemment sorti sur les écrans. Aujourd’hui, Bollywood est le plus grand producteur de films au monde, loin devant Hollywood. Nuit à l’hôtel Paradise (****).

JOUR 13 – LUNDI 19 NOVEMBRE 2018 – JAIPUR / AMBER / JAIPUR
Excursion au Fort d’AMBER, à une quinzaine de kilomètres de JAIPUR, ancienne capitale avant que Jai Singh ne fit construire JAIPUR. La montée au palais se fait à dos d’éléphant. Visite du très joli temple dédié à Kali dont l’entrée est ornée de feuilles de bananiers sculptées dans le marbre et les bâtiments royaux dont les salles intérieures sont décorées de motifs floraux ou géométriques avec de petits morceaux de miroirs colorés et incrustés dans un revêtement de stuc. Après le déjeuner, visite du « City Palace » construit en grès rose et blanc, qui compte de nombreux édifices, portails, temples et pavillons parmi de beaux jardins. Découverte de l’Observatoire Astronomique « Jantar Mantar » (construit par le maharaja Jai Singh II en 1729) et du « Hawa Mahal » ou Palais des Vents (construit en 1799). Promenade à bord d’un « rickshaw » dans la vieille ville. Spectacle son et lumière au Fort d’Amber (en anglais). Nuit à l’hôtel Paradise (****).

JOUR 14 – MARDI  20 NOVEMBRE 2018 – JAIPUR / FATEHPUR SIKRI / AGRA
Départ par la route vers la ville rouge de FATEHPUR SIKRI, située à 40 km d’AGRA. C’est le tout puissant empereur moghol Akbar qui décida de fonder une nouvelle capitale en 1569 à l’endroit où un célèbre saint, le Cheikh Salim Chisti qui lui avait prédit la naissance de son fils, vivait en ermite. Mais le site se révéla malsain en raison des pénuries dans l’approvisionnement de l’eau et la ville fut assez vite abandonnée. Toutefois, la ville ne fut pas détruite au cours des nombreuses guerres qui éclatèrent à la fin de l’époque moghole et aujourd’hui, la ville constitue un intéressant témoignage de la splendeur de la cour impériale au XVIème siècle. Akbar fit de nombreux emprunts aux styles les plus divers mêlant allégrement les styles hindou, bouddhique, perse et même européen, ce qui donne à la ville une touche quelque peu baroque. Découverte des résidences privées, des salles d’audience, du palais de Birbal, de la grande mosquée Jama Masjid (dont la très belle ornementation intérieure faite d’arabesques rappelle l’art persan), du tombeau en marbre du Cheikh Salim Chisti. Aujourd’hui encore, le tombeau du saint fait l’objet d’une grande vénération de la part des femmes désireuses d’avoir un enfant. Visite de la Buland Darwaza, la Porte des Victoires considérée comme la plus grande d’Asie avec ses 53 mètres de hauteur. Après le déjeuner, continuation vers AGRA. Nuit à l’hôtel Clarks Shiraz (*****).

JOUR 15 – MERCREDI 21 NOVEMBRE 2018 – AGRA
Visite du célèbre TAJ MAHAL, construit par l’empereur Shah Jahan pour honorer la mémoire de son épouse Mumtaz Mahal. Il fallut vingt deux ans pour construire ce joyau fait entièrement de marbre blanc incrusté de pierres précieuses et semi-précieuses dessinant de superbes motifs sur les parois. Visite de l’imposant Fort d’AGRA en grès rouge, symbole de la puissance et du raffinement de la dynastie des Moghols. Quatre générations d’empereurs participèrent à la création de ce fort et c’est Akbar qui débuta sa construction en 1565. Balade à bord d’une « tonga », charrettes à cheval typiques du nord de l’Inde utilisées au quotidien par les habitants. Après le déjeuner, découverte du tombeau d’Itmad-ud-Daula. Ce lieu d’une grande sérénité rappelle l’amour d’un empereur moghol pour une belle jeune femme, Nur Jahan, fille d’Itmad-ud-Daula. Il éleva son père au premier rang de ses ministres et lorsque le père de Nur Jahan mourut, elle ordonna la construction de ce mausolée. Spectacle « Mohabbat The Taj » racontant l’histoire d’amour entre l’empereur Sha Jahan et son épouse Mumtaz Mahal, qui a motivé la construction du Taj Mahal (en anglais). Nuit à l’hôtel Clarks Shiraz (*****).

JOUR 16 – JEUDI 22 NOVEMBRE 2018 – AGRA / JHANSI / ORCHAA / KHAJURAHO
Transfert à la gare et embarquement à bord du train « Shatabdi Express » à destination de l’ex-état princier de JHANSI, situé à 120 kilomètres d’AGRA. Arrivée à la gare de JHANSI, puis continuation par la route en direction d’ORCHHA située à une quinzaine de kilomètres de la gare. Cette cité médiévale située sur les rives de la rivière Betwa fut construite par le Rajpoute Bundela au XVIème siècle. Découverte du palais de Jahangir Mahal édifié en souvenir de la visite de l’empereur Jehangir à ORCHHA, du palais de Raj Mahal où l’on peut encore voir d’admirables peintures murales et du temple de Rani Raja avec son architecture extravagante et ses flèches qui s’élèvent dans les airs. Déjeuner de spécialités végétariennes dans le cadre agréable du restaurant situé au bord du fleuve Betwa. Continuation par la route vers la province de MADHYA PRADESH en direction de KHAJURAHO, connue mondialement pour ces sculptures érotiques. Nuit à l’hôtel Clarks Khajuraho (****).

JOUR 17 – VENDREDI 23 NOVEMBRE 2018 – KHAJURAHO
  VARANASI / SARNATH / VARANASI

Découverte des temples de KHAJURAHO qui furent érigés entre le IXème et le XIème siècle par les rois guerriers de la dynastie des Chandellas. L’architecture des temples et leurs sculptures érotiques sont réputées dans le monde entier. Bien que le motif qui a déterminé une telle construction en masse reste inconnu, ils sont là pour témoigner de l’immense considération et de l’amour des Chandellas pour l’art. Situé dans les plaines forestières du Madhya Pradesh, éloigné des grandes cités, KHAJURAHO reste effectivement une énigme pour les historiens de l’art. Visite des temples de la partie ouest qui comprennent le fameux temple Kandariya Mahadev avec ses galeries spectaculaires (ce temple dédié à Shiva est aussi le plus grand des temples de KHAJURAHO) ; le temple de Matangeshwara (le seul de tout le complexe où Shiva est encore adorée de nos jours et où les rituels se déroulent au quotidien) ; le Chaussat Yogini voué aux 64 assistants de la Déesse de la Mort; le temple de Chitragupta abritant l’image du Dieu Soleil…Transfert à l’aéroport et envol à destination de VARANASI (déjeuner en fonction de l’horaire du vol). A l’Arrivée, excursion à SARNATH, le plus grand centre bouddhiste de l’INDE, où le Bouddha historique enseigna pour la première fois sa doctrine dans le parc des Gazelles. Un stupa énorme en brique et en pierre haut de 30 mètres fut construit sur le site au IIIème siècle par l’empereur Ashoka qui s’était converti au bouddhisme afin de marquer l’endroit pour la postérité. En l’an 640, lorsque le célèbre moine chinois Xuang Zang visita SARNATH, il y avait 1 500 prêtres bouddhistes qui y résidaient. Retour à Varanasi et installation à l’hôtel. Dans la soirée, observation d’une cérémonie d’Atri au bord du Gange. Nuit à l’hôtel Meredan Grand (****).

JOUR 18 – SAMEDI 24 NOVEMBRE 2018 – VARANASI
  DELHI

Presqu’à mi-chemin sur son long trajet, depuis les pentes de l’Himalaya jusqu’aux rives du Golfe du Bengale, les eaux limoneuses du Gange traversent VARANASI, une ville datant de cinq siècles avant J.-C. Cette ville est citée dans les grandes épopées du Ramayana et du Mahabharata. Depuis plus de 2 500 ans, elle attire des pèlerins du monde entier. Selon la foi hindoue, BENARES ou VARANASI est le centre cosmique de l’univers. VARANASI tire son nom des deux rivières Varuna et Ashi qui se jettent dans le Gange. Après le traditionnel « morning tea », embarquement sur le fleuve sacré où des milliers de pèlerins se baignent quotidiennement dans les eaux sacrées du Gange, convaincus de purger les péchés accumulés au cours de leur existence. Découverte de la vieille ville avec aperçu notamment de la Mosquée d’Aurangzeb et du Temple d’Or dédié à Shiva. Transfert à l’aéroport et envol à destination de DELHI (déjeuner en fonction de l’horaire du vol). Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel The Muse Kapashera (****).

JOUR 19 – DIMANCHE 25 NOVEMBRE 2018 – DELHI
Découverte de « OLD DELHI » avec ses bazars multicolores aux odeurs d’épices et son ambiance conviviale de toujours. Ici, l’époque des Moghols est encore plus présente. Arrêt photo devant le puissant et impressionnant Fort Rouge construit par l’empereur moghol Shah Jahan en 1638 et qui abrite toujours de magnifiques palais, et la mosquée Jama Masjid, l’une des plus grandes au monde avec ses dômes arrondis et ses élégants minarets. Balade en rickshaw au cœur de la vieille ville dans le quartier commerçant de Chandni Chowk, littéralement le « rond-point d’argent », le plus encombré, le plus animé et le plus fascinant de DELHI. Tout se vend à Chandni Chowk, du zari (broderie en fils d’or et d’argent) de première qualité à tout un assortiment de marchandises : sacs en cuir de toutes tailles, vêtements, gadgets, colifichets, épices et condiments, toujours à des prix sensiblement moins chers qu’ailleurs … Après le déjeuner, après-midi libre. Dîner d’adieu de spécialités Tandoori.  Nuit à l’hôtel The Muse Kapashera (****).

JOUR 20 –  LUNDI 26 NOVEMBRE 2018 – DELHI / PARIS
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport et envol à destination de Paris sur vol régulier.

Dates de départ disponibles

Unfortunately, no places are available on this tour at the moment

We are sorry, there are no reviews yet for this circuit.

Dates et tarifs

Au Pays des Maharajas - Foire de Pushkar

Circuit 20 jours 18 nuits : 2 990 €

Dates de voyage : du 07/11 au 26/11/2018

Pour toute inscription simultanée de 6 personnes ou + : 100 € de réduction par personne

Groupe limité de 6 à 20 participants maximum

Supplément chambre individuelle : 575 €

Pré-acheminement au départ de province sur demande : nous contacter.

Prestations

Le Prix Comprend
Les vols internationaux et les taxes d’aéroport.
L’accueil à l’aéroport et les transferts.
Les transports intérieurs (en bus privés, bateau, train, avions).
L’hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie supérieure.
Les visites et activités mentionnées dans le programme.
La pension complète (sauf mention contraire).
Le guide national francophone.
Une pochette de voyage.

Le Prix Ne Comprend Pas
Les frais de visa.
Les pourboires et dépenses personnelles.
Les boissons à table.
Les assurances de voyage.
La variation des taxes d’aéroport.
La variation du taux de change entre le dollar américain et l’euro (1 € = 1.17 USD).

100 € de réduction par personne pour toute inscription de 6 personnes ou +