Programme

Autotour 8 jours / 7 nuits au départ du Cap
VOITURE GPS offert + HOTELS avec petits déjeuners
Au Sud du Sud, de Cap Town à Port Elizabeth, un programme au plus près de la nature sauvage Sud-Africaine, entre Route des Vins et Route des Jardins…

Votre destination
Avec ses paysages grandioses et sa vie sauvage intense, l’Afrique du Sud se découvre facilement en autotour à travers ses savanes, ses villages zoulous et ses parcs à la recherche des lions, buffles, rhinocéros, éléphants et léopards des fameux « Big Five ». Nul besoin d’être un aventurier pour parcourir cette magnifique contrée à la rencontre des animaux en liberté. Pourquoi ne pas profiter du voyage et pousser jusqu’au Zimbabwe pour admirer les majestueuses Chutes Victoria !

Points forts
Un itinéraire très « relax » avec la découverte du Cap de Bonne Espérance et sa situation au « bout du monde »
La richesse de la faune et de la flore, avec une étape dans « la capitale de l’autruche », le parc d’AddoElephant et plusieurs réserves naturelles
Un partie de la Route des Jardins et de la Route des Vins du Cap, qui est la plus longue au monde

1. Le Cap
Arrivée en Afrique du Sud, accueil, livraison du véhicule à l’aéroport du Cap. Premières visites du Cap, aussi surnommé « The Mother City » (la ville mère). Entre les tours modernes du centre-ville et un mélange harmonieux de style architecturaux, Edouardien, Victorien et Cap Dutch, la ville du Cap est unique en son genre. Installation pour 3 nuits à l’hôtel.
Suggestions de visites : le château de Bonne-Espérance, les jardins de la Compagnie, le quartier malais et les docks réaménagés de Victoria & Alfred. Si le climat le permet, prenez le funiculaire vers la montagne de la Table depuis laquelle s’offre à vous une vue magnifique sur la ville, le port et la baie.

2 & 3. Le Cap (bb)
Deux journées consacrées à la visite de la péninsule du Cap : la route entre Cap Town et la Pointe du Cap est splendide. Parcourez la fameuse Route des Vins (dégustations avec modération bien sûr !). Nuits à l’hôtel.
Suggestions de visites : la petite ville côtière d’HoutBay d’où vous pourrez embarquer à bord d’un bateau afin d’observer l’île aux phoques ; la route panoramique de ChapmansPeak, taillée dans la façade de la montagne entre 1915 et 1922 et le point culminant de votre visite avec la vue offerte depuis le phare de Cape Point, la rencontre des deux océans, Atlantique et Indien.
Partez à la découverte de la « Route des Vins ». Définie par un triangle formé des villes de Stellenbosch, Paarl et Franschhoek, la route des vins du Cap est la plus longue au monde. Stellenbosch est une charmante ville universitaire à l’atmosphère méditerranéenne, aux musées et monuments historiques. Franschhoek doit son nom aux huguenots français venus s’installer en 1685 et qui y ont introduit les premiers plants de vigne de qualité. Enfin, Paarl est le centre de la culture afrikaner depuis le 19e siècle, avec en particulier le Taal Monument érigé à la gloire de la langue afrikaans. Le long de la route, vous trouverez des domaines viticoles où vous pourrez vous arrêter afin de vous initier à la méthode de vinification locale.

4. Le Cap – Oudtshoorn (450 km) (bb)
Départ pour Oudtshoorn, capitale de l’autruche. La ville historique a connu son âge d’or au début du 20e siècle, elle est encore de nos jours l’un des plus importants centres d’élevage d’autruches au monde. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : de nombreuses fermes d’autruches pour en apprendre plus sur ce curieux volatile et les grottes de Cango où 80 cavernes se succèdent sur plus de 3 km, l’un des plus vastes complexes calcaires souterrains.

5. Oudtshoorn – Knysna (120 km) (bb)
Exploration de la charmante ville de Knysna. Installation pour 2 nuits à l’hôtel.
Suggestions de visites : Knysna, dominée par les « têtes » (The Heads) qui commandent l’accès à l’océan. Son lagon navigable est protégé par l’office des parcs nationaux. De nombreux artistes et artisans y résident, profitant de l’accès aux forêts où poussent encore les rares bois précieux du pays.

6. Knysna (bb)
Journée de détente à Knysna. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : PlettenbergBay, station balnéaire qui possède les plages les plus renommées de la « Garden Route » (Route des Jardins) ; côté nature, la forêt de Tsitsikamma est connue pour ses bois précieux, le Yellowwood et le Stinkwood entre autres ; l’embouchure de la Storm River qui offre un panorama spectaculaire.

7. Knysna – Port Elizabeth (320 km) (bb)
Route vers Port Elizabeth surnommée « Friendly City » (la ville de l’amitié), au centre historique intéressant. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites :de nombreux édifices Art nouveau ; l’opéra caractéristique de style victorien ; le Campanile, tour de 52 m de hauteur ; la place du marché avec l’hôtel de ville. Aux alentours de Port Elizabeth, le parc d’AddoElephant entièrement dédié à la protection des éléphants, notre plus grand mammifère terrestre : ce parc abrite également antilopes et autres mammifères, oiseaux et insectes. Le paysage du parc est très vert avec beaucoup d’arbres, vous êtes assuré d’une expérience différente de ce que peuvent offrir les autres réserves.

8. Port Elizabeth (bb)
Départ pour l’aéroport de Port Elizabeth. Restitution de la voiture.

Dates de départ disponibles

Unfortunately, no places are available on this tour at the moment

We are sorry, there are no reviews yet for this circuit.