Programme

Circuit 15 jours à partir de 2 990 €

Votre voyage vous conduira du nord au sud à travers quatre pays pour vous offrir un superbe panorama de l’Adriatique et des Balkans. Dubrovnik et les superbes îles de Croatie, une incursion en Bosnie-Herzégovine pour visiter Mostar, les magnifiques paysages des Bouches de Kotor au Monténégro, et enfin l’Albanie qui a connu le rayonnement de toutes les grandes civilisations riveraines (Grecs, Romains, Byzantins, Ottomans) et qui s’ouvre aujourd’hui tout doucement au tourisme.

Les Plus d’Itinéraires du Monde :

Un itinéraire complet traversant 4 pays : la Croatie, la Bosnie Herzégovine, le Monténégro, et l’Albanie en petit groupe limité de 6 à 20 participants
Un programme incluant 8 sites classés au patrimoine mondiale de l’UNESCO
La découverte des îles de Korcula et Hvar en Croatie parmi les plus belles du monde
La visite de Mostar, l’une des plus belles villes de Bosnie Herzégovine
La journée d’excursion dans les magnifiques « bouches de Kotor » au Monténégro
7 jours de découverte de l’Albanie, l’un des pays les plus méconnus en Europe
La pension complète avec découverte de la cuisine traditionnelle en fonction des régions traversées
Les guides locaux francophones
L’accompagnateur au départ de la France

JOUR 1 – PARIS (ou province) / DUBROVNIK (CROATIE)
Départ de Paris sur vol régulier à destination de Dubrovnik, ville du sud de la Croatie située sur la mer Adriatique. Arrivée à l’aéroport, accueil et transfert vers l’hôtel à Dubrovnik. Installation, dîner et nuit à l’hôtel Valamar (***).

JOUR 2 – DUBROVNIK
Petit-déjeuner à l’hôtel. Découverte de la vieille ville de Dubrovnik, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est surnommée la « perle de l’Adriatique ». Les maisons sont couvertes de tuiles roses dans une enfilade de ruelles. Découverte de palais et de couvents, le tout ceint par de magnifiques remparts. Visite du Couvent des Franciscains et de la Cathédrale. Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi, balade panoramique en bateau (45 min). Dîner et nuit à l’hôtel Valamar (***).

JOUR 3 – DUBROVNIK / STON / KORCULA
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers Korcula via Ston et la presqu’île Peljesac. Arrêt à Ston pour admirer les murailles et voir les fameuses salines. Continuation vers Orebic, passage par le ferry (20 minutes) à Korcula, une des plus grandes îles croates, située en face de la péninsule de Peljesac. Déjeuner et ensuite visite guidée de la vieille ville fondée au IVe siècle av. J.-C. par les Grecs. Entrée incluse dans la Cathédrale de la ville. Dîner et nuit à l’hôtel Borik (***).

JOUR 4 – KORCULA / HVAR / SPLIT
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers la port Vela Luka et départ en ferry (01h30) pour aller sur l’île de Hvar, surnommée le St Tropez croate ou l’île de la lavande. Cette île est réputée pour être l’une des plus belles du monde. Arrivée et visite guidée de la vieille ville de Hvar avec le port, les murailles du XIIIe siècle, la place principale attenante à la cathédrale datant de la Renaissance. Déjeuner. Départ en ferry (01h40) pour aller à Split, ville située sur la côte dalmate. Arrivée à Split en fin d’après-midi, installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel Medena (***).

JOUR 5 – SPLIT / MOSTAR (BOSNIE-HERZÉGOVINE)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée consacrée à la découverte de Split, classée au patrimoine mondial de l´UNESCO. Visite guidée incluant le palais Dioclétien avec les caves. Déjeuner et départ en direction de Mostar, l’une des plus belles villes de Bosnie Herzégovine. Dîner et nuit à l’hôtel Bristol (****).

JOUR 6 – MOSTAR / TREBINJE / TIVAT (MONTENEGRO)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de Mostar, traversée par le fleuve Neretva, c’est une ancienne ville frontière ottomane qui s’est développée aux XVe et XVIe siècles, et durant la période austro-hongroise des XIXe et XXe siècles. Découverte du quartier de Stari Most (« vieux pont ») classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et de la maison turque traditionnelle datant du XVIème siècle transformée aujourd’hui en musée. Départ en direction du Monténégro. Arrêt en cours de route à Trebinje pour visiter cette jolie petite ville et la fameuse église Gracanica sur le mont dominant la ville. Déjeuner en cours de route. Temps libre à Trebinje avant de poursuivre la route vers le Monténégro. Descente vers les bouches de Kotor par une superbe route montagneuse. Arrivée à Tivat en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel Palma (****).

JOUR 7 – BOUCHES DE KOTOR
Petit-déjeuner à l’hôtel. Excursion à la journée pour découvrir les Bouches de Kotor en effectuant le tour avec Tivat, Perast et Kotor. Alliant imposantes falaises, golfes aux eaux cobalt et détroits enchanteurs, la Boka Kotorska (les bouches de Kotor) s’apparente à un fjord. Classées au patrimoine mondial de l’Unesco, il s’agît en réalité d’un canyon submergé. Visite de Perast et balade en bateau (5min) jusqu’à l’île Notre Dame de Rocher pour visiter cette petite église. Visite guidée de la vieille ville médiévale de Kotor, entourée d’une impressionnante muraille de défense. Déjeuner dans un restaurant local à Kotor. Temps libre pour sillonner dans les ruelles et placettes pavées de Kotor. Dîner et nuit à l’hôtel Marija (***).

JOUR 8 – KOTOR / BUDVA / SHKODRA / KRUJE (ALBANIE)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de l’Albanie. En cours de route, arrêt à Budva, charmante petite ville du Monténégro. Vieille de plus de 2500 ans, la ville de Budva s’est vue parcourir par de nombreuses civilisations qui y ont laissé des empreintes dans les usages et coutumes de ses habitants, mais surtout dans son architecture. Vous admirerez le style grec et romain qui façonne les églises de la ville. Le mur vénitien quant à lui vous proposera une belle vue sur les toits rouges de Budva. Poursuite de la route en direction de la ville de Shkodra en Albanie « là où le Drin va », si l’on en croit l’étymologie du nom de cette ville, habitée depuis la Préhistoire et aujourd’hui symbole d’une profonde harmonie entre les fois religieuses, puisque cette ville abrite des lieux de culte d’horizons variés (musulman, catholique et orthodoxe). Visite de la forteresse Rozafa qui offre des très belles vues de toute la région. Départ vers la ville de Kruja. Dîner et nuit à l’hôtel Panorama (***SUP).

JOUR 9 – KRUJE / TIRANA / DURRES
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de Kruja, ville connue et reconnue pour le musée consacré à Skanderbeg. Ce bâtiment construit sous la forme d’une citadelle de l’époque par Enver Hoxha héberge quelques-unes des reliques du héros national de l’Albanie. Le musée renvoie ses visiteurs au temps du Moyen Âge et les guide au fil des batailles menées par l’empire ottoman dans le but de s’emparer des principautés albanaises d’alors. Le musée ethnographique donne une bonne impression du patrimoine culturel et architectural de l’Albanie. Situé à quelques pas du vieux bazar, nous vous offrirons l’occasion d’acquérir quelques petits souvenirs en mémoire de la dernière ville qui résista à l’envahisseur turc. Poursuite de la route en direction de la capitale de l’Albanie. Tirana est autrement connue pour ses façades d’immeubles peintes et multicolores, dont la réalisation a symbolisé la fin d’un mode de vie « sans couleur » de la dictature communiste. Le Musée National, la Galerie des Beaux-Arts feront partie des visites culturelles dans cette ville. Vous aurez aussi l’occasion de visiter les trois grands lieux de cultes de la capitale : la cathédrale catholique, la cathédrale orthodoxe, ainsi que la mosquée « Et`hem Bey », considérée comme une perle du culte musulman. Route pour la ville de Durrës, deuxième plus grande ville d’Albanie dont le patrimoine historique et culturel remonte parfois à l’Antiquité, avec son amphithéâtre romain, qui fut autrefois le plus grand des Balkans, ainsi qu’un musée qui retrace l’Histoire de cette ancienne ville marchande. Celle qui fut autrefois appelée « la Taverne de l’Adriatique » était le point de départ de la via Egnatia, route de caravanes qui reliait autrefois la grande Rome à Constantinople. Dîner et nuit à l’hôtel Nais Beach (***).

JOUR 10 – DURRES / BERAT / VLORA
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la ville de Berat dans le sud du pays. Cette ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008. Autrement connue sous le nom de « la ville aux mille fenêtres », Berat est l’une des villes caractéristiques les mieux préservées en Albanie. Dans cette ville, vous aurez l’occasion de visiter le château, des églises orthodoxes, et entre autres, un musée qui porte le nom du grand peintre albanais du XVIIème siècle « Onufri ». Ce musée rassemble quelques-unes des icônes de ce peintre et d’autres anonymes. Dans le monastère qui abrite le musée Onufri, furent retrouvés à l’époque du communisme deux Codex datant du VIème siècle et IXème siècles ap. JC, aujourd’hui conservés à Tirana et classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Puis découverte de Vlora, une ville côtière dotée de l’un des ports principaux du pays. C’est ici que fut proclamée l’indépendance de l’Albanie en 1912 avec le premier Gouvernement National dirigé par Ismail Qemali. Visite du Musée de l’Indépendance. Dîner et nuit à l’hôtel Partner (****).

JOUR 11 – VLORA / BUTRINT / SARANDA
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du parc archéologique de Butrint classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’une antique cité à ciel ouvert déclinant plusieurs siècles d’occupation humaine. Saviez-vous que Racine fait référence à cet endroit dans son œuvre Andromaque ? Départ pour Saranda, ville balnéaire située en face de l’ile de Corfou. Promenade au bord de la mer et visite de la ville, avec notamment le château de Lëkursi. Dîner et nuit à l’hôtel Brilant (****).

JOUR 12 – SARANDA / GJIROKASTER / PERMET
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Gjirokastra, ville natale du grand écrivain albanais « Ismail Kadare » mais aussi la ville d’origine de l’ex-dictateur communiste Enver Hoxha. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Gjirokatsra regorge de quartiers typiques avec ses terrasses ombragées, mais elle abrite surtout le musée ethnographique et sa citadelle, témoins d’un large pan de l’Histoire de l’Albanie. Poursuite de la route en direction de la ville fleurie de Përmet, surnommée la « Ville des Roses ». Dîner et nuit à l’hôtel Pashuta (***).

JOUR 13 – PERMET / KORCA / POGRADEC
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la ville de Korça, renommée à travers le pays pour son attachement historique à la France et à la francophonie, puisque cette ville a hébergé un lycée français de 1917 à 1939, à destination des élèves albanais. Le musée national médiéval, le cimetière des soldats français de la Première Guerre Mondiale, et la cathédrale orthodoxe représentent les monuments-phare à découvrir et à visiter. Notre prochaine escale est à Pogradec, petite ville au bord du lac d’Ohrid. Ce lac, le plus profond et un des plus vieux lacs d’Europe (280 mètres), possède une richesse variée d’espèces de faune et de flore, et fait par ailleurs partie des sites protégés par l’UNESCO. Dîner et nuit à l’hôtel Millenium (****).

JOUR 14 – POGRADEC / ELBASAN / TIRANA
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la ville d’Elbasan ou nous pouvons visiter une des citadelles les plus vieilles dans les Balkans. Retour dans la capitale avec les dernières visites de la ville. Dîner et nuit à l’hôtel Capital (***).

JOUR 15 – TIRANA / PARIS (ou province)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport et le vol retour pour la France.

Dates de départ disponibles

Unfortunately, no places are available on this tour at the moment

We are sorry, there are no reviews yet for this circuit.

Dates et tarifs

Combiné Croatie Monténégro Albanie

Circuit 15 jours 14 nuits du 08 au 22 septembre 2018 à partir de 2 990 €

Pour toute inscription simultanée de 6 personnes ou + : 100 € de réduction par personne

Groupe limité de 6 à 20 participants maximum

Supplément chambre individuelle : 370 €

Pré-acheminement au départ de province sur demande : nous contacter.

Prestations

LE PRIX COMPREND
Les vols internationaux et taxes d’aéroport au départ de Paris.
L’accueil à l’aéroport et les transferts.
Les transports intérieurs en bus privés confortables avec air conditionné.
Les billets pour les ferry Vela Luka / Hvar / Split.
L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés dans le programme (ou similaires).
Les visites et activités mentionnées dans le programme.
La pension complète du dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 15.
Les guides locaux francophones.
L'accompagnateur au départ de la France.
Une pochette de voyage.

LE PRIX NE COMPREND PAS
Les pourboires et dépenses personnelles.
Les visites et activités supplémentaires en option.
Les assurances de voyage (rapatriement, annulation, tous risques) en option.
Les boissons à table.

100 € de réduction par personne pour toute inscription de 6 personnes ou +