Programme

Circuit 12 jours / 10 nuits à partir de 2 290 €

Partez à la découverte de l’île de Ceylan, le pays du thé avec ses superbes rizières et montagnes. Vous serez enchantés par la découverte de la faune et de la flore et subjugués par la beauté des sites archéologiques. Point d’orgue de ce voyage : vous assisterez à la procession d’Esala Perehera à Kandy. Chaque soir, le Sri Lanka est en ébullition et vous ressentirez la ferveur des bouddhistes battre en vous, tant ces instants sont riches en émotions. Vous pourrez admirer un fabuleux cortège d’une centaine d’éléphants, luxueusement vêtus de caparaçons brodés de fils d’or et ornés de pierreries, accompagnés de danseurs, de jongleurs de feu, de joueurs de tambour ou encore d’acrobates qui animent les rues de Kandy. En fin de circuit, possibilité d’ajouter une extension pour une découverte culturelle du sud de l’île et / ou une extension balnéaire au Sri Lanka ou aux Maldives.

Les Plus d’Itinéraires du Monde :

La découverte des sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO : la ville ancienne de Sirigiya, l’ancienne capitale Anuradhapura, la cité historique de Polonnaruwa, le Temple d’Or de Dambulla, la ville sacrée de Kandy, la forêt de Sinharaja, la vieille ville de Galle
Les sièges en tribune pour assister à la procession d’Esala Perehera à Kandy
Le safari en 4X4 pour découvrir les éléphants sauvages dans le Parc National de Minneriya
Le spectacle de danses kandyennes
La découverte de l’artisanat, et de la cuisine locale en fonction des régions traversées
La possibilité d’ajouter une extension culturelle dans le sud de l’île ou une extension balnéaire au Sri Lanka ou aux Maldives
Circuit en petit groupe de 6 à 20 participants maximum

JOUR 1 – PARIS (ou province) / COLOMBO
Départ de Paris (ou province) sur vol régulier à destination de Colombo, capitale du Sri Lanka. Diner et nuit dans l’avion.

JOUR 2 – COLOMBO
Arrivée à Colombo dans l’après-midi. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel Cinnamon Red (****).

JOUR 3 – COLOMBO / SIGIRIYA / HABARANA / DAMBULLA
Départ vers Sigiriya, par une belle route aux paysages variés : rizières, plantations d’hévéas, fabriques de briques artisanales. Visite de la splendide Citadelle de Sigiriya surnommée le « Rocher du Lion ». Considéré comme étant la 8éme merveille du monde et réputée dans le monde entier pour ses fresques « Demoiselles de Sigiriya », c’est l’un des sites les plus surprenants de Ceylan. C’est un colossal rocher de pierres rouges dominant la forêt épaisse qu’il surplombe de près de 150 m. Sur ce roc inaccessible subsistent pourtant les ruines d’un palais grandiose, construit au Ve siècle, par le roi Kashyapa. Ce palais aérien dominait une ville d’une rare beauté dont témoignent les ruines d’un « palais jardin » fortifié entouré de murailles et de fossés. Déjeuner dans un restaurant local. Arrêt à Harabana pour observer la baignade des éléphants. Dîner et nuit à l’hôtel Pelwehera Village Resort (***).

JOUR 4 – DAMBULLA / POLONNARUWA / MINNERIYA / DAMBULLA
Départ vers Polonnaruwa pour une visite du site archéologique. Suite à la chute du pouvoir au XIème siècle, les rois de Ceylan choisissent Polonnaruwa en tant que capitale royale. Cette capitale médiévale, fortifiée par l’immense lac de Parakrama, abrite plusieurs sculptures appartenant à l’art médiéval. Ainsi, on peut découvrir la statue du Roi Parakramabahu, son Palais, la salle d’Audience, le Bain Royal, la Chambre des Reliques, le Galpotha (livre de pierre mesurant 8 mètres), le Temple dédié au Dieu Shiva et le temple caverne de Gal-Vihare. Déjeuner chez l’habitant.  Dans l’après-midi, départ pour un Safari en 4×4 dans le Parc National de Minneriya. Sur une surface de près de 9000 hectares, il abrite un grand nombre d’éléphants sauvages, de divers amphibiens et d’oiseaux locaux et migrateurs. Environ 160 espèces d’oiseaux, 9 amphibiens, 25 espèces de reptiles, 26 espèces de poissons et plus de 78 espèces de papillons ont été répertoriées dans ce parc. Les bambous qui sont rares dans les autres parcs de l’île et les éléphants sauvages y sont facilement visibles. Dîner et nuit à l’hôtel Pelwehera Village Resort (***).

JOUR 5 – DAMBULLA / ANURADHAPURA / RITIGALA / DAMBULLA
Départ vers le site historique de l’île, Anuradhapura, fondée au Ve siècle. Av. J.- C., et qui fut la capitale de l’île pendant 1 400 ans. Placée sous le patronage de trois grands monastères bouddhiques, elle grandit autour d’immenses édifices reliquaires, les dagoba, construits en mémoire du Bouddha. Leurs grands dômes de briques font de nos jours l’objet de la dévotion de bouddhistes venus du monde entier : le Thuparama, ancêtre de tous les dagobas de l’île, le Ruvanveliseya immaculé, le plus vénéré, et deux géants, nommés Jetavanarama et Abhayagiriya. Ville sainte, Anuradhapura est aussi dépositaire de l’arbre Bo, l’arbre sous lequel le Bouddha connut l’Illumination. Ville du passé, la capitale royale a gardé encore bien des trésors : les jardins royaux Ran Masu Uyana, la pierre de seuil en demi-lune délicatement sculptée du palais Mahasena, les sculptures du Ratna Prasada ou du temple rupestre Isurumuniya. L’ensemble a été inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco en 1982. Poursuite de l’excursion à Ritigala, une chaîne de montagnes boisées où des chemins de méditation y serpentent, traversés par des ponts de pierre (IIème siècle avant JC). Déjeuner chez l’habitant. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel Pelwehera Village Resort (***).

JOUR 6 – DAMBULLA / MATALE / KANDY
Départ vers Matale avec visite des grottes de Dambulla, l’un des sanctuaires bouddhistes les plus anciens du Sri Lanka. Poursuite de la route en direction de Matalé et visite des jardins d’épices : poivres, cardamomes, noix de muscade, clous de girofle, piments . . . etc. Déjeuner typique dans le jardin d’épices. Découverte d’une fabrique de Batik. Continuation pour Kandy, située à 350m d’altitude et bordée de collines, naturellement ordonnées autour du Lac. Ce fut la dernière capitale royale avant l’arrivée des colons anglais. Une excellente occasion de découvrir l’architecture Cingalaise. Arrivée à l’hôtel et installation dans les chambres. Dans la soirée, découverte de la procession d’Esala Perehera (les sièges seront réservés en tribune). Vous pourrez admirer un fabuleux cortège d’une centaine d’éléphants scintillant de mille feux. Ils sont, en effet, luxueusement vêtus de caparaçons brodés de fils d’or et ornés de pierreries, quant à leurs défenses, elles sont délicatement recouvertes de cuivre doré. Ils sont considérés comme l’élément clé de cette procession, cet animal sacré représente au Sri Lanka un symbole d’abondance et de fécondité. Mais les pachydermes ne défilent pas seuls, ils sont accompagnés de danseurs, de jongleurs de feu, de joueurs de tambour ou encore d’acrobates qui animent les rues de Kandy. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel Thilanka (****).

JOUR 7 – KANDY / PERADENIYA / KANDY
Visite du Temple de la Dent, édifice rose entouré d’un fossé, bien en vue et presque solitaire, sur le bord du lac. Depuis que fut apportée, au IVème siècle ap J.-C., la dent du Bouddha, dans la chevelure d’une princesse de l’Orissa, pour la protéger contre des mains sacrilèges, la relique est devenue un objet de piété renommé et sacré. Elle est devenue non seulement le trésor le plus prisé de Sri Lanka, mais aussi le sceau de la souveraineté. Découverte du fameux Jardin Botanique de Peradeniya, situé dans la grande courbe du Mahaweli Ganga à l’ouest de Kandy. Ce jardin abrite une grande variété de plantes exogènes et surtout endogènes étendue sur un immense territoire. Balade en Tuk Tuk avant de rejoindre Kandy. Spectacle de danses kandyennes. La danse kandyenne prend racine dans un rituel accompli par les villageois de cette région montagneuse pour obtenir les faveurs du dieu Kohomba. Ces danses sont accompagnées par des percussionnistes jouant du « Gatabere » (durée 45 minutes à 60 minutes). Dîner et nuit à l’hôtel Thilanka (****).

JOUR 8 – KANDY / NUWARA ELIYA
Transfert à la gare de Kandy et départ en train en direction de Gampola. Poursuite de la route en bus vers Nuwara Eliya. Découverte du « pays du thé » : les plantations confèrent au paysage un aspect très particulier. Les amateurs savent que la saveur et la qualité du thé dépendent de l’altitude où la plante a été cultivée. La récolte est toujours effectuée par des femmes. En cours de route, visite d’une manufacture et d’une plantation de thé avec dégustation de thé. Déjeuner dans un restaurant local avec la vue surplombant de belles cascades et montagnes. Continuation par la route pour Nuwara Eliya, station de montagne (1900 m d’altitude) qui s’étale dans une vallée en forme d’ellipse au pied du mont Pidurutalagala (2520 m), le plus haut sommet de Ceylan. Arrivée à l’hôtel et installation dans les chambres. Dans la soirée, petite promenade dans la célèbre station climatique, autrefois crée par les anglais et aussi appelée « Little England ». Découverte du marché. Dîner et nuit à l’hôtel Stamford Star (***).

JOUR 9 – NUWARA ELIYA / KITULGALA / COLOMBO
Départ vers Kitulgala. A partir du Col de Ginigathena, un point de vue magnifique s’offre sur le Pic d’Adam. Une descente rapide, par une série de virages, nous amène au petit village de Kitulgala, sur la rivière Kelani, où fut tourné le célèbre film « Le Pont de la Rivière Kwaï » (ce pont fut, dans la réalité, construit en Thaïlande). Déjeuner dans un restaurant local à Kitulgala. Continuation vers Colombo et visite de la ville. Colombo est connu dès le VIIIe siècle par les marchands arabes, perses et chinois, ce village niché entre deux dunes, servit de comptoir sur la route des épices. Les Portugais désireux de contrôler le commerce de l’océan indien s’y implantèrent et construisirent en 1518, avec l’autorisation du Roi du Kotte, un Fort destiné à leur protection ainsi qu’une ville civile et militaire, riche en églises, écoles et hôpitaux. Aujourd’hui Colombo est le siège politique et économique du pays. Vous découvrirez le quartier du Fort, construit au XVe siècle par les Portugais et son phare-horloge, le quartier de Pettah, un temple hindou et un temple bouddhique, le quartier résidentiel, Bandaranake Mémorial International Conférence Hall (BMICH), le nouveau parlement… Arrivée à l’hôtel et installation dans les chambres. Dîner dans un restaurant chinois à Colombo et nuit à l’hôtel Fairway Zmax (***).

JOUR 10 – COLOMBO / NEGOMBO
Départ vers Negombo et visite la ville. Arrivée à l’hôtel et installation dans les chambres. Déjeuner à l’hôtel. Dans l’après-midi, promenade en bateau sur les canaux à Negambo. C’est au cours de cette promenade en bateau que vous découvrirez, à l’ombre des cocotiers, le charme de ses canaux sinueux parcourant le cœur de la ville. Les Hollandais exprimèrent à Negombo, plus que partout ailleurs sur l’île, leur passion pour les canaux. Dîner et nuit à l’hôtel Avenra Garden Hotel (*** sup).

JOUR 11 – NEGOMBO / COLOMBO
Matinée libre pour profiter de la plage. Déjeuner à l’hôtel. Retour à Colombo. Dîner et nuit à l’hôtel Cinnamon Red (****).

JOUR 12 – COLOMBO / PARIS (ou province)
Transfert à l’aéroport et envol retour pour Paris (ou province). Arrivée le même jour en fin d’après-midi.

Extension culturelle dans le Sud de l’Ile :

JOUR 11 – COLOMBO / SINHARAJA
Départ pour Sinharaja. Arrivée et installation à l’hôtel. Déjeuner. Randonnée dans la forêt de Sinharaja avec l’assistance d’un guide. La Réserve forestière de Sinharaja, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est située dans le sud-ouest du Sri Lanka. C’est la dernière zone viable de forêt tropicale humide primaire du pays. Plus de 60 % des arbres sont endémiques et bon nombre d’entre eux sont considérés comme rares. La faune endémique est nombreuse, notamment les oiseaux et 50 % d’espèces de mammifères et de papillons, ainsi que beaucoup de sortes d’insectes, de reptiles et d’amphibiens rares. Parmi les oiseaux endémiques du Sri Lanka, on peut y observer l’insaisissable Malcoha à face rouge, le Coucal vert-bec et le Bleu Magpie Sri Lankais. Dîner et nuit à l’hôtel Rathnaloka (***).

JOUR 12 – SINHARAJA / GALLE / HIKKADUWA
Départ vers Hikkaduwa. Arrêt en cours de route à Galle, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de la vieille ville de Galle. Entourée de remparts datant de l’occupation hollandaise, elle possède un charme colonial délicieusement nostalgique. On y admire d’antiques demeures et la Groote Kerk, église datant de 1754. Les dentellières vendent toujours leurs ouvrages sur les remparts, perpétuant une tradition héritée des portugais. Visite du fort et des remparts, de l’église et des maisons coloniales. Arrivée en fin d’après-midi à Hikkaduwa, ville côtière du sud du Sri Lanka, célèbre pour ses plages et ses coraux. Dîner et nuit à l’hôtel Citrus (****).

JOUR 13 – HIKKADUWA / COLOMBO
Journée libre pour profiter de la plage ou explorer les environs. En option : départ tôt le matin vers 05h30 – 06h00 pour la découverte des baleines. Les eaux du Sri Lanka abritent des baleines et des dauphins. Au bon endroit et au bon moment, les observations de baleine bleue sont quasiment assurées. Cachalots et baleines de Brydes sont également présentes en bon nombre, comme le sont plusieurs variétés de dauphins, dont Spinners, à bec, l’Indo-Pacifique à bec, de Risso, tacheté et rayé. Durée : 03h30 à 04h avant le retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Prix : 75 €. Déjeuner et après-midi libres. Retour à Colombo. Dîner et nuit à l’hôtel Cinnamon Red (****).

JOUR 14 – COLOMBO / PARIS (ou province)
Transfert à l’aéroport et envol retour pour Paris (ou province). Arrivée le même jour en fin d’après-midi.

Dates de départ disponibles

Unfortunately, no places are available on this tour at the moment

We are sorry, there are no reviews yet for this circuit.

Dates et tarifs

Fête d'Esala Perehera au Sri Lanka du 20 au 31/08/2018

Circuit 12 jours 10 nuits : à partir de 2 290 €

Pour toute inscription simultanée de 6 personnes ou + : 75 € de réduction par personne

Groupe limité de 6 à 20 participants maximum

Supplément chambre individuelle :

Pré-acheminement au départ de province sur demande : nous contacter.

Prestations

Le Prix Comprend
Les vols internationaux avec taxes d’aéroport au départ de Paris.
L’accueil à l’aéroport et les transferts.
Les transports intérieurs en autocar climatisé avec chauffeur.
L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés dans le programme (ou similaires).
Les visites et activités mentionnées dans le programme.
La pension complète du dîner du jour 2 au dîner du jour 11.
Les droits d’entrée dans les sites, musées et parcs nationaux visités.
Le guide national francophone.
Une pochette de voyage.
La garantie des fonds déposés, assurée par la société de cautionnement Atradius.

Le Prix Ne Comprend Pas
Les pourboires et dépenses personnelles.
Les boissons à table.
Les assurances de voyage en option (rapatriement, annulation, tous risques).
La variation du taux de change entre le dollar US et l’euro (1USD = 0,85 €).

75 € de réduction par personne pour toute inscription de 6 personnes ou +